comment s'inscrire

 

Vous trouverez sur cette page la méthode afin de vous inscrire à un tournoi.

 

Cette méthode ne concerne que les seniors et les vétérans (en résumé : les personnes qui ont plus de 18 ans).

 

 Les parents qui souhaiteraient inscrire leur enfant à un tournoi sont priés de se rapprocher du club qui effectuera l'opération pour eux.

 

1/ Pour commencer, il faut se munir de son numéro de licence que vous pouvez trouver en cliquant ici.

 

2/ Une fois cela fait, rendez-vous sur l'ancien site de la fédération Nord-Pas-De-Calais de badminton qui se trouve à l'adresse http://www.badmintonhautsdefrance.fr/

 

3/ Cliquez ensuite en haut à droite sur le bouton "S'identifier" :

 

4/ Indiquez votre numéro de licence dans la case correspondante et cliquez sur le bouton "Je ne sais pas me connecter" :

 

Cela vous ouvre une nouvelle page contenant deux cases :

 

5/ Indiquez comme demandé votre adresse e-mail ainsi que votre date de naissance en séparant bien le jour, le mois, et l'année par des traits d'union (par exemple 13-09-1983).

 

Un message vous indiquant que votre mot de passe vous a été envoyé par e-mail s'affiche :

 

6/ Rendez-vous donc sur votre boîte e-mail où un message intitulé "Votre mot de passe sur http://www.badmintonhautsdefrance.fr/" doit vous attendre. Il contient le sésame tant attendu.

 

7/ Une fois le mot de passe en votre possession, retournez sur la page de connexion, remplissez les différents champs avec votre numéro de licence et votre mot de passe et cliquez sur le bouton "Valider" :

 

Une autre page indiquant tous les tournois actuellement prévus s'ouvre.

 

8/ Pour s'inscrire, rien de plus simple, on recherche le tournoi qui nous intéresse (si vous êtes sur cette page, certainement les tournois NC) et on clique sur le lien "Plus d'info, inscriptions" :

 

9/ Une page reprenant les différents tableaux du tournoi (Simple Hommes, Simple Dames etc...) va s'ouvrir et il faut cliquer sur le lien "S'inscrire" correspondant à votre cas. :

 

Un message vous indiquant qu'un e-mail contenant un lien permettant de valider votre inscription vous a été envoyé :

 

10/ Il faut donc se rendre sur votre boite e-mail ou vous devez normalement trouver un e-mail intitulé "IMPORTANT : Veuillez confirmer votre inscription" et contenant le lien à cliquer, le message ressemble à celui ci-dessous :

 

11/ Il faut absolument cliquer sur le lien pour valider votre inscription.

 

Une fois cela effectué, un message vous indique que votre inscription a été correctement prise en compte :

 

Votre inscription est effectuée, il n'y a plus qu'à attendre la convocation pour savoir si vous avez été retenu et si oui, à quelle heure vous êtes convoqué.